Football Club Pays de l'Ouin : site officiel du club de foot de MAULEON - footeo

3 septembre 2015 à 12:01

Interview/D1 : Thierry Brossard "On sera plus attendu"

La saison débute ce week-end en District, l’occasion pour Football79 d’échanger sur ce début de saison avec Thierry Brossard, entraîneur du FC Pays de l’Ouin.

Thierry bonjour, comment jugez-vous la préparation de votre groupe ?

Bon, bien que très découpé. On a repris le 6 août, mais avec les vacances des joueurs, je n’ai récupéré un groupe complet que 10 jours plu tard.

Comment abordez-vous cette saison 2015-2016 ?

Assez prudent, on aura plus cet effet de surprise que l’on avait la saison dernière, on sera plus attendu par les autres équipes. On a un effectif plus complet, on a récupéré 3-4 très bons joueurs, mais j’ai aussi perdu 2 joueurs importants en fin de saison dernière. Un qui ne jouera pas de la raison (rupture des croisés) et l’autre qui ne reviendra qu’en janvier (pubalgie).

À quoi doit-on s’attendre cette saison en D1 ?

On aura, comme d’habitude, un championnat très costaud. Il faudra surveiller les réserves de Chauray et l’OL Niort St Liguaire, ainsi que l’US Vasles. Louzy devrait également être costaud (relégué de PL) même si je ne connais pas du tout cette équipe. Il y aura probablement un groupe de 2-3 équipes qui seront décrochées en bas, mais il y aura surtout un groupe de 6-7 équipes capables de jouer le haut de tableau.

Un groupe de 6-7 équipes dont fait partie le Pays de l’Ouin ?

On a terminé 4e la saison dernière, l’objectif, c’est de faire mieux, même si l’effet de surprise en moins, on sait qu’on sera plus attendu et que ce sera plus dur.

Un dernier mot, après un an, un sentiment sur la fusion du Pays de l’Ouin ?

Fusion réussie. Les résultats sont bons, l’ambiance est bonne et on le voit aujourd’hui puisque l’effectif senior passe d’un peu plus de 60 à 80 licenciés.

Le FC Pays de l’Ouin se déplacera sur la pelouse de Voulmentin, dimanche à 15 h à l’occasion de la première journée de D1. La première journée de D1 :

Samedi 5 septembre à 20h

• US Courlay – ES Louzy
  • US Vasles – ES Aubinrorthais

Dimanche 6 septembre à 15h

• Voulmentin St Aubin – FC Pays de l’Ouin
  • Chanteloup Chapelle – OL Niort St Liguaire
  • FC Pays Argentonnais – FC Chauray
  • Le Tallud – RC Parthenay Viennay

Merci au Football79.fr pour cette interview !