Baptiste Baron 1er leader (Article NR du 09/09/15)

9 septembre 2015 - 13:56

Baptiste Baron premier leader 09/09/2015 05:35 Nombre de commentaires réagir(0) Envoyer par mail Imprimer     Baptiste Baron, premier du premier classement, est en fac de sports à Poitiers.

Auteur d’un doublé dimanche à Voulmentin, l’attaquant du Pays de l’Ouin a pris la tête du classement des buteurs de division 1 de district.

L'équipe du Pays de l'Ouin a bien entamé sa saison en allant s'imposer à Voulmentin-Saint-Aubin, 3 buts à 0. Les deux premiers buts ont été inscrits par Baptiste Baron et son coéquipier Maxime Favreau a plié l'affaire avant la pause.
Première sortie tranquille donc pour les Mauléonnais mis sur de bons rails en dix minutes par leur jeune attaquant (20 ans ce mois-ci), capable de jouer en pointe ou sur l'aile droite. « Dimanche j'étais en position de 9 » précise le premier leader de notre nouveau challenge, le Soulier d'Or, en revenant sur ses deux réalisations : « Pour le premier, je devance le gardien sorti sur un coup franc et mon second but vient conclure une belle action collective. J'élimine le dernier défenseur et je cadre du droit. »

Baptiste Baron se dit bien entendu très content de ce coup double, « pour moi mais surtout pour l'équipe » précise ce garçon de Saint-Pierre des Echaubrognes, étudiant en 3e année de sports (STAPS) à Poitiers.
Il a débuté à Loublanmoulin et défend maintenant les couleurs du Pays de L'Ouin où son frère Martin joue également.

Le 1er classement

2 buts. Baptiste Baron (Pays de l'Ouin).
1 but. Maxime Doux (Courlay) ;
Aurélien Cornuaud (Chanteloup/Chapelle) ;
Patrice Saraiva (Pays Argentonnais) ;
Alexis Gaboriau (Pays Argentonnais) ;
Maxime Favreau (Pays de l'Ouin) ;
Charly Goubeau (Parthenay-Viennay 2) ;
Amelin Lenzic et Yaya Dissa (St-Liguaire 2) ;
Corentin Parnaudeau et Alexis Bazzo (Vasles US).

source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2015/09/09/Baptiste-Baron-premier-leader-2457630