Merci à la NR pour cet article sur le FCPO

15 octobre 2015 - 12:20

Le FCPO a des ambitions 14/10/2015 05:35 Nombre de commentaires réagir(0)Envoyer par mailImprimer   Objectif PL pour l'équipe première, en tête de la poule de D1. - Objectif PL pour l'équipe première, en tête de la poule de D1. - (Photo cor. NR, Henri Bonin)Objectif PL pour l'équipe première, en tête de la poule de D1. - (Photo cor. NR, Henri Bonin)   Objectif PL pour l'équipe première, en tête de la poule de D1. - (Photo cor. NR, Henri Bonin)

Le Football club Pays de l’Ouin (FCPO) a beau être un jeune club, on y travaille avec le plus grand pragmatisme pour accéder à l’échelon régional.

C'était presque naturel que de voir, à l'orée de la saison 2014-2015, les clubs de Mauléon et Loublanmoulin fusionner pour faire apparaître dans le paysage du ballon le FCPO. D'un côté Loublanmoulin commençait à ressentir des petits problèmes d'effectif tout en jouant au plus haut niveau départemental, alors que de l'autre côté Mauléon essayait d'avoir des résultats sportifs depuis plusieurs années sans réellement y parvenir. Et comme les deux entités fonctionnaient ensemble chez les jeunes…

" Objectif montée "

« C'était le bon moment pour le faire, commente Pascal Vergnaud, le coprésident en compagnie de Patrick Brin. Ce sont les jeunes qui ont été les premiers initiateurs de la fusion car avec le groupement de jeunes du Val de l'Ouin, ils souhaitaient rester ensemble chez les seniors. C'était donc dans la logique des choses. » Et visiblement, tout a été pensé pour que la machine, qui compte désormais 320 licenciés, fonctionne bien. Les effectifs chez les jeunes sont en progression, ainsi que chez les plus grands qui ont dû inscrire une cinquième équipe en championnat.
 « Il y a eu pas mal de retours de joueurs issus du mauléonnais, ajoute Pascal Vergnaud. Nous souhaitons atteindre le niveau régional rapidement pour l'équipe fanion, jouer les premiers rôles pour les équipes B et C, pérenniser le club dans la durée et faire progresser les jeunes. Deux de nos jeunes s'investissent aussi dans le club pour former nos propres éducateurs. »
L'équipe première mène sa poule de D1 malgré un premier résultat nul (0-0) ce week-end à Chauray. Ce qui rappelle qu'il ne faudra peut-être pas en perdre beaucoup sur le chemin vers la PL qui sera long.

en bref

> Création : saison 2014-2015. Fusion entre Mauléon et Loublanmoulin.
> Couleurs : jaune et vert.
> Licenciés : 320.
> Seniors : 5 équipes (D1, D3, D4 et deux D5).
> Jeunes : 9 équipes + l'école de foot U6 à U9.

Cor. NR : Laurent Guicheteau