Le FCPO perd 2 à 1 à St-Cerbouillé malgré un bon match

19 septembre 2016 - 09:13

Deux-Sèvres - Niort - Football - promotion de ligue Le derby pour Saint-Cerbouillé 19/09/2016 05:38

Une partie engagée mais très correcte de la part des deux équipe dans ce derby. - (Photo cor. NR, Claude Dervillers)

Saint-Cerbouillé - Pays de l’Ouin : 2-1 Les locaux ont remporté ce duel nordiste grâce à un doublé de Biraud, dont un penalty inscrit à vingt minutes de la fin.

Le match n'a pas connu de round d'observation. Dès la deuxième minute, K. Brémaud reprend un centre et Graveleau, le portier visiteur, s'y reprend à deux fois pour s'emparer du ballon. Trois minutes plus tard, sur un centre de Biraud, la reprise de volée de K. Souchet s'écrase sur la transversale.

Sur un débordement de Girardeau, le centre repris par Rousseau oblige Pogut, le gardien local, à détourner en corner. Cette action est suivie d'une autre avec les même joueurs. Là, c'est Rousseau qui centre et Girardeau qui oblige Pogut, du pied, à deux reprises, à repousser le ballon.
Le premier but arrive sur un centre de K. Bremaud : la reprise de Biraud est renvoyée par la transversale, il reprend une seconde fois et marque. A la 45e minute, A. Souchet, sur une action personnelle, trouve le montant du but de Graveleau et la reprise de K. Bremaud est renvoyée par le gardien.
Les visiteurs, à la reprise, font le pressing devant les buts de Pogut. Un premier tir de Rousseau est hors du cadre, comme celui de Talineau. Le coup franc de Humeau est détourné par le gardien avant qu'arrive l'égalisation. A. Bremaud tergiverse au milieu de terrain, le ballon est récupéré par Baron, qui déborde la défense et bat Pogut.
Saint-Cerbouillé réagit bien. Lancé dans l'axe, Bariet seul face à Graveleau perd son duel, et le ballon repris par Buffard est hors du cadre. Mais une main de Bertaud dans la surface, sur un centre de Biraud, offre un penalty aux locaux. Transformé par Biraud, il leur permet de remporter les points de la victoire.

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Azouagh. Buts : pour Saint-Cerbouillé, Biraud (43e, 70e sp) ; pour Pays de l'Ouin, Baron (55e). Avertissement : à Pays de l'Ouin, Drouet (89e).

Source de l'article: http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2016/09/19/Le-derby-pour-Saint-Cerbouille-2844032

Merci à la Nouvelle République ...